Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


samedi 27 juin 2015

J + 15 : LYNX PASS à BRENKENRIDGE

Samedi 27 Juin : 180 km. Tout est bien qui finit bien.

Avant de vous relater la journée d'aujourd'hui, mes pensées vont avant tout vers Caroline, l'épouse de Laurent Bourgnon, et de leurs enfants que nous chérissons. Cette attente est cruelle ; mais nous sommes tous là pour vous soutenir quoiqu'il arrive... Je t'embrasse affectueusement Caro.

J'ai failli appeler le thème de cette 16eme journée : "Plus jamais froid" ; je ne veux plus avoir froid comme ce matin où dans mon camping rudimentaire (j'ai dû cacher ma nourriture dans une poubelle anti-ours, car il paraît qu'il y en a ici) je me suis réveillé avec une température proche de 0. Le lac avoisinant fumait de froid ; mais comme nous étions en altitude car au sommet du col Lynx Pass, j'ai attaqué immédiatement par une descente qui m'a littéralement transformé en glaçon. Pendant plus d'une heure, sur mon VTT, j'ai voulu m'arrêter. Mais comme tout finit par s'arranger, le soleil a fait son boulot ! Après une descente dangereuse avec ravins, je trouve un ravitaillement inespéré à Radium : un centre de vacances qui propose des boissons. Super !



Je passe le pont du Colorado. De nombreux touristes viennent dans cette région pour profiter des joies du fleuve : canyoning, kayak, pêche... Mais je n'ai pas le temps d'en profiter. Immédiatement après, se présente une longue ascension ; je profite d'une pause pour filmer mon "bonjour du matin" :



La suite présente trois grosses ascensions (mais pas le 12000 pieds comme évoqué dans la vidéo ; ce sera demain) et deux très longs faux-plats montants. Le décor est féérique, mais il semble que j'ai perdu beaucoup d'énergie avec le froid. Avec ces longues montées, il faut être patient, maintenir un rythme... Dans la deuxième ascension, je passe devant un lieu qui se nomme "Inspiration point" ; malheureusement pas trop le temps de jouer les contemplatifs ! C'est superbe. Il y a des rivières partout ; c'est le paradis des pêcheurs ! Juste avant la bourgade de Kremmling, il me faut prendre une piste à droite : je vais longer le fleuve Colorado durant plusieurs miles. Après 83 km depuis ce matin, j'atteins le Williams Fork Reservoir. De magnifiques retenues d'eau attirent les touristes : de nombreuses tentes et caravanes ont pris possession des lieux.


A partir de 11h, le soleil frappe fort à nouveau. Incroyable différence de température entre le matin et le midi. Soudain, un mur de terre apparaît sur la droite ; il fait plusieurs kilomètres de long. Étrange. Qu'est-ce que ça peut bien être ? En fait, il s'agit d'une usine. Ce  mur sert apparemment de retenue pour l'évacuation des eaux usées ou de refroidissement. Sans doute pas très écolo, mais impressionnant. De l'autre côté, de longs pipe-line partent je ne sais où... Mais une nouvelle énorme ascension me fait face. Allez, courage !


Cette longue montée va m'amener jusqu'au Ute Pass situé à 9.524 pieds (soit 2.902 m). Ça commence à faire haut ! Et ça ne fait que commencer... Quelle vue ! Je découvre que je suis à la même hauteur que la chaîne de montagnes enneigées tout autour de moi !


Je vous avoue que je commence à en avoir "plein les gambettes" aujourd'hui ; beaucoup de bosses avec un dénivelé positif important. L'accumulation répétée des journées qui s'enchaînent pèse sur le moral. Après la descente rapide du Ute Pass, je dois repartir sur 25 kilomètres de faux-plat montant, sur une route bitumée très fréquentée (je n'étais plus habitué !) ; cela m'affaiblit sérieusement. Mais après près de 150 kms, j'atteins enfin la ville de Silverstorne... Et là, tout va changer... Non pas grâce aux nombreux Outlets que je découvre sur le parcours (pensées à nos femmes, n'est-ce pas Loic !), mais plutôt grâce à  une incroyable piste réservée uniquement aux cyclistes ; et cela sur plus de 30 kms ! Ils sont impressionnants ces américains en matière de conception de confort et de loisirs. 





En longeant un lac artificiel, j'ai rapidement rejoint la ville de Frisco ; tout simplement "fabuleuse" ; on se croirait dans une série américaine à "Plaisant Place" ! Tout ici est calculé pour que les gens se sentent bien... Donc une destination que je vous conseille. Le moral remontant à bloc, je décide donc de continuer 30 kms de plus pour atteindre, tout d'abord les 180 kms du jour, mais surtout la petite ville du même style : Brenkenridge. Là aussi tout est fait pour le loisir, rafting en plus. Arrivant à une heure enfin raisonnable, et satisfait du final de cette journée, je décide de m'arrêter là et de prendre une chambre à l'hôtel !!! Un bon bain ne sera pas de trop au vu de la poussière que nous emmagasinons tous les jours. Je me rends tout d'abord à l'Office du tourisme. Gloups ! Les prix des hôtels sont proches de ceux de Tahiti en bord de lagon ! Je finis par en choisir un abordable et, après un bon bain, je me précipite dans un restaurant italien pour manger pâtes et tomates mozzarella ! Quelle belle fin de journée !




Bref, voici le thème que je propose pour ce 16eme jour "Tout est bien qui finit bien" comme dans tous les bons films... Et en espérant qu'il n'en sera pas QUE pour moi.
Demain, un col à 11.500 pieds, soit plus de 3500 mètres (imaginez) et un autre seulement à 10.000 pieds ! Je tacherai d'atteindre la petite bourgade de Salida, en espérant que ce ne sera pas la "sortie" pour moi !
Bonne nuit à toutes et tous.


Cumul de ce soir : 2.781 km !

Vos commentaires FB :
  • Nicolò Grossi Allez jean-mi POSITIVE ATTITUDE comme toujours. 1love!

  • Vanina Faynot Marquant Jean Michel la next fois glisse ta couverture de survie entre tes fringues ( on avait mis du journal dans la descente d'Almogordo ) Bon on te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Jean Pierre

  • Ced Seven tu aimes le miel toi, non ??!!

  • Gérard Briganti Tes images sont superbes

  • Gérard Briganti Je voudrais bien voir tes mollets !!

  • Pierre Sasal Encore une belle étape !! Profite il n'en reste pas beaucoup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire