Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


vendredi 26 juin 2015

J + 14 : Brush Mountain Lodge à Lynx Pass

Vendredi 26 Juin : 166 km
Que la montagne est belle !...
Le bonjour du matin de la 15eme journée depuis le Brush Mountain Lodge. Hauts les cœurs!


Petite anecdote du matin : alors que je quitte l'auberge Brush Mountain (que je vous conseille) au bruit de la cloche qu'agitent Christin et son mari, je m'aperçois qu'une espèce de poule faisane me suit depuis pas mal de temps. Je viens de réaliser au bout d'un km que je n'ai pas déclenché mon Tracer. Je m'arrête pour le mettre en route et voilà que l'affrontée "faisane" saute sur mon vélo puis cherche à me piquer... Insolente ! Elle a failli me crever un pneu ! J'ai déjà suffisamment d'obstacles à franchir ; si les faisans s'y mettent aussi...

Puis les 30 premiers kms ne sont que de la montée, commençant tel le Massif Central, pour passer dans les Pyrénées, avant de finir dans les Alpes... A la sortie, je réalise mon 1er 3000m à VTT : le Watershed Divide ! Le décor est somptueux et les fleurs dégagent un parfum enivrant. La descente sera tout aussi difficile car très technique ; une véritable piste noire de ski avec des pierres pour remplacer les piquets. 





 
Après 8 km intensifs, je vais savourer la descente qui suit et qui va me mener à Steamboat, petit station de ski sympathique, 1ère grande ville depuis près de 6 jours (Helena, où je n'étais pas bien, rappelez vous !). Les derniers kilomètres nous font emprunter la piste cyclable. Elle suit la rivière et passe devant le magasin de vélo préconisé par l'organisation. Je décide de changer par précaution mon pneu arrière et les plaquettes de freins. Je fais également quelques courses avant de repartir dans la nature.
Cette petite ville de Steamboat est pleine de sportifs et surtout de riders VTT durant l'été. Les coureurs du Tour Divide sont très encouragés.



 
 

Je repars pour le sud en espérant atteindre un camping à Lynx Pass. Après avoir contourné un premier lac, je dois ensuite totalement longer le Réservoir, magnifique plan d'eau avec de belles villas autour.



Mais finie la partie de plaisir, il me faut attaquer la longue montée vers le Lynx Pass. Dur dur, les jambes ne suivent pas cet après-midi. Mon énergie est partie dans la gamberge pour Laurent... J'espère que son frère Yvan qui vient d'arriver saura où le retrouver... Au détour d'une prairie, un cow boy travaille avec des chevaux. La région est belle, mais la montée est rude et me rappelle à mes devoirs de cycliste !




La fatigue me gagne. Et ma motivation est émoussée. Un 4x4 s'arrête ; j'en profite pour lui demander à quelle distance est le sommet du Lynx Pass : 5 miles, 8 km. Allez, un dernier coup de rein dans cette folle ascension.


Une centaine de mètres plus loin, un panneau indique l'entrée dans le camping tant attendu. Mais il est bien moins équipé que ceux déjà fréquentés : quelques tables, des poubelles, une toilette ; c'est tout. Je choisis un emplacement près de la sortie et je monte ma tente rapidement. Je me trouve à plus de 2.700 mètres d'altitude. Le froid tombe vite, en même temps que la luminosité. Arrive un autre biker ; il s'installe à côté de moi, mais il n'a pas de tente : il va dormir à même le sol dans son duvet étanche. Il se nomme Steve Fuler et vit dans l'Iowa au nord-est des Etats Unis. J'ai tellement froid maintenant que je décide de manger dans ma tente.


J'ai eu Loic au téléphone lorsque j'étais à Steamboat. Il était en pleine forme. Son départ pour le Nouveau Mexique est programmé à jeudi prochain. Extra ! A moi maintenant de maintenir le cap et d'être présent au rendez-vous. Les 2/3 sont proches maintenant. J'ai parcouru 2.601 km. Je n'ai pas le droit de caler...

Bonne nuit à tout le monde.

Vos commentaires FB :
  • Yann Osmond pour te mettre un peu de baume au coeur j'adore l'évolution de ta barbe !!! c'est beau ce que tu fais pour tes potes respect respect et ne te retourne pas y ' a un chien noir qui te regarde bizarrement

  • Cybele Plichart Yvan arrive ce matin ... il est plein d'espoir lui aussi ...allez on y croit !!!

  • Moulachi Mc Kay Que dire? Jean/mi, tu as les mots juste et voilà, c'est tout! Continue! Avec ton courage et ta volonté!

  • David Esposito yess jeanmimi,

  • Thierry Sauvage Toujours admiratifs de tes exploits mon Jean Mi, mais moins expressifs depuis 2 jours... Nous sommes sur le qui vive
    Bravo à toi

  • Raitini Rey BRAVO !
  • Virginie Gassion Une poule qui s'accroche à toi tu les fait toutes craquer que veux tu :)))

  • Lina Huan Excellent! Magnifiques paysages, bonne route.

  • Colette Humeau va pour le massif central pour commencer ! bon courage !

  • Corinne Calvini-Geiger Bel exploit à nouveau BRAVO JMi. les paysages sont vraiment superbes . Bisous

  • Kathy Antoine Trop marrant ! Quel beau récit ! Merci de ns faire voyager ainsi

  • Pascal Sotiaux Que de variation dans les paysages.Magnifiques!!!Cela donne envie de partir.Merci Jmi. Et que dire pour ton 3000m A quand le 4000 au Pérou

  • Anne Marie Laborde Que de belles choses à raconter, on aura hâte de te voir en octobre. Prend soin de toi bises de nous deux

  • Marie-Jo Brichese Bravo Jmi pour ce bel exploit pour une très belle cause. Tu nous régales chaque jour au fil de tes étapes. Bises

  • Louis Bresson Il y a des gars, comme ça, qui attirent les poules... Bon courage Jean-Michel!
  • Bruno Hamon Bon courage.

  • Nicolò Grossi Magnifique comme toujours  c'est bon de voir encore que les cow boys existent.. allez jean-mi t'es sur la bonne route, mets y la patate !!

  • David Esposito Appuis Jean Mimi et tâches de ne pas être retard pour l'arrivée de Loic ça serait ballot!!!

  • Frédéric Durand J'ai eu une petite pensée pour toi en ramant ce matin ; chacun son effort dans des lieux , paysages , situations, objectifs, différents... mais toujours avec le sourire, pour ceux qui en ont besoin ; courage pour les moments difficiles, mille bravo encore et toujours

  • Silvy Deschamps Toujours aussi sublime nature, c'est normal pour les jambes ça fait toujours cela le 15eme jour!..... Génial que Loïc arrive le semaine prochaine , cela va te donner des petites ailes aux mollets. Des Bizoux

  • Ange Santoni Toujours aussi d'aussi magnifiques paysages ! Forza cousin !

  • Ced Seven y'a encore un peu de place aux States !! superbes paysages en tout cas !!

  • Stephanie Lecottier Tiens bon j'amène le Nutella. .....

  • Pascal Sotiaux tiens le coup. Les Retrouvailles ne sont pas loin. que d'émotion en perspective. Allez on a hâte pour la suite. Biz à Loic,Steph et à toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire