Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


mardi 23 juin 2015

J + 11 : TOGWOTEE à PINEDALE

Mardi 23 Juin : une journée bien négociée.
186 km, ce qui doit faire un cumul proche des 2000 km !

Togwotee, 6h30. Une journée qui a démarré depuis "ma" laverie où j'ai essayé de dormir un peu. Je pars seul ce matin. Il fait encore froid, mais le ciel est dégagé. L'objectif du jour est d'atteindre Pinedale, petite ville de 2000 habitants située à un peu plus de 180 km. Pour cela, il va falloir franchir 3 grosses ascensions. J'ai été à maintes reprises au dessus des 9000 pieds (2.750 m).


La première autour du mont Togwotee m'a permis enfin de toucher la neige, mais surtout de voir juste devant moi une meute de 5 renards sauvages ; l'un d'entre eux courrait devant moi sur la piste durant plus de 200 mètres... Géant. Un parcours magnifique ! 




Je découvre des pistes et des ranchs de toute beauté. Mais attention, ça bouge !


J'ai ensuite pris la décision de prendre la piste dite "alternative" qui, malgré une longue et seconde forte ascension, m'a amené sur un plateau où chaque Ranch rivalise de beauté avec son voisin. Incroyable. A voir absolument. Mon option me permettait surtout de passer par le seul restaurant aux 60 km à la ronde. Géant encore !



Je suis reparti à midi dans une 3ème folle ascension qui m'a permis au bout de plus de 2 heures de rejoindre l'autre parcours (J'ai bien cru ne jamais y arriver). Malgré cela, malgré un vent de face, malgré des descentes qui tapent fort (d'ailleurs je ferai bientôt les éloges de mon vélo qui jusqu'à maintenant a résisté aux énormes chocs et vibrations permanentes), malgré une poussière gênante (pistes), je suis parvenu à atteindre la petite bourgade de Pinedale où j'ai enfin pu prendre une excellente douche et surtout trouver un lit douillet d'où je vous écris.






Dans les jours à venir il y a peu d'endroits habités pour trouver un logement. Donc sans doute camping sauvage demain soir ! Mais comme d'habitude profitez surtout des photos jointes qui parlent bien mieux que moi !
A bientôt


Vos commentaires FB :

  • Vairea Perillaud Que de belles images. Merci pour ces découvertes. Ces jolies photos nous insistent à voyager dans ces coins reculés mais magiques. Go Go Go boss....

  • Lina Huan Ton récit nous tient en haleine... les photos, la cerise sur le gâteau  bon repos.

  • Kathy Antoine Passionant !! On s y croirait.. sans les douleurs aux mollets.. lol ! Merci Jean Mi ! Tu es phénomenal !

  • Corinne Calvini-Geiger Que ces paysages sont beaux !!! Cela donne envie de faire le même chemin que toi mais ... en voiture !!! Heureuse de voir que tout va bien maintenant pour toi. Repose toi bien

  • Ange Santoni Moi ça serait en Harley que j'aimerai faire le même trajet !

  • Cybele Plichart Super !! Continue !!!

  • Bruno Hamon Beaux paysages. Beau récit. Belle histoire. Quel chemin!

  • Thierry Sauvage Eh tu as le droit à une journée off!!! Au tour de France ils en font tu sais

    • Jean Michel Monot Je t'avoue que j'en prendrai bien une ! C'est vraiment dur. De plus le fait d'être sur des pistes fatigue encore plus. On est secoué en permanence. Mais le délai qui m'est donné pour être avec Loic a la frontière (8-10 juillet) m'oblige à continuer sur ce rythme élevé. Je m'accroche !
  • Alaind Moz Que de merveilleux moments tu nous fais partager . J'aurais presque envie que ton périple ne s'arrête jamais pour continuer ce rendez vous quotidien qui grâce a la technologie moderne nous fait partager ton aventure quasiment en direct. Merci pour ces Instants d'évasion.

  • Sabatier Renè Allez JM ta forme revient Profite et va chercher ce 2000 km après tu laisses rouler jusqu'à l'arrivée As tu trouve des mollets de cyclistes au déjeuner comme ceux de notre dernier voyage en Patagonie?

  • Andre Perez Salut Jean Mi au vu de tes news tu en bave mais tu te régale dans ton périple continue c est super tes news biz DD

  • Stephanie Lecottier Wouah que c'est beau, on a envie de voir Charles INGALLS arriver dans son chariot avec sa femme et ses filles. ..Nostalgie nostalgie. Allez hue jmi prend ton cheval à pédales et fonce dans les plaines.......

  • Mame Papou Toujours des paysages fabuleux et toi qui semble avoir retrouvé la forme. Bonne piste

  • Pascal Sotiaux Il ne manque plus que les indiens pour replonger dans nos films de jeunesse de "La Derniere Seance" .Continue à nous faire vivre et rever JMi.

  • Nicolò Grossi t'es genial ca y est t'es parti avec la pêche j'adore! Et qu'elles photos, quels endroits..MAGNIFIQUE du debut jusqu'a la fin!!

  • Christophe Deplancke Le Tour Divide, trop facile pour toi ! Le prochain délire ça sera la muraille de Chine. 6700 Kms. Chiche??

  • Gérard Mistral T'as raté le coche, un vélo tiré par une meute de renards ça aurait décoiffé !
    Si tu croises un troupeau d'éléphants n'hésite pas...
    Ouais, d'accord.., mais y'a pas un zoo dans ton coin...
    ...

  • Virginie Gassion on ne t'arrête plus !!! je te le disais en vieillissant la machine est longue à se mettre en route mais là ça y est t'es lancé ...!!! une bise aux belles vaches  j'adore !!!

  • Colette Humeau oui, on a bien profité des photos ! dommage qu'on ait pas vu les renards (on devient exigeants ! pardon !!!!) c'est top Jean Michel, continue comme ça, on pédale en pensée avec toi !

  • Rony Dexter Bravo ! Magnifique ! Époustouflant ! Go deeper ! Faaitoito !
    🔝🚴🆓🇫🇷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire