Ce soir je suis arrivé à Lima : ce n'est pas le Pérou, mais un petit bled au sud du Montana !
Polaris, 7h00. Le bonjour du matin :
Le temps de préparer mon colis qui sera déposé à la Post Office de Polaris, je pars le dernier de l'auberge. Glen est également parti il y a plus d'un quart d'heure. Ce n'est pas évident de se retrouver seul pendant de si longues heures, mais cela permet de mieux se gérer, d'écouter son corps quand il a faim (on s'arrête pour picorer environ 5 à 6 fois par jour), pour prendre des photos, etc... Je remercie Karen, la patronne du Lodge, serviable et fan du Tour Divide, et je rejoins Polaris. La journée commence bien ; mon vélo, plus léger, est devenu plus maniable et agréable à piloter.
35 kilomètres après le départ, je traverse le village de Bannack. Pas le temps de s'arrêter, juste pour prendre des photos de jolis ranchs.
Les 50 km qui suivent Bannack sont en faux-plat montant jusqu'au sommet nommé Medicine Lodge Peak. La piste est bordée de champs où gambadent des troupeaux entiers de vaches. Et j'ai la chance de découvrir de magnifiques ranchs. Je suis bien au pays des cow-boys ; j'ai même pu discuter 5mn avec l'un d'entre eux (Andrew) qui m'a confirmé que c'était bien son métier.
Je croise aussi de superbes étalons. Tous ces animaux égayent mes journées car je suis très souvent seul. Le souci reste cette poussière de la piste que les 4x4 soulèvent lors de leur passage.
Allez ! C'est tellement beau que je n'ai pu m'empêcher de filmer un petit passage. Profitez en !
Ma douleur au genou se réveille lors des 10 derniers kilomètres. Mais j'ai le moral ; je ne ressens plus de nausées et la forme semble arriver ! Je longe la highway sur environ 5 kilomètres et j'aperçois enfin mon objectif du jour : Lima.
Je retrouve mon vieil ami Glen qui venait d'arriver à Lima. Nous sommes dans le seul Motel du coin (!) et j'espère que je m'endormirai avant lui, car il a une sacrée "ventilation" ! C'est ça aussi l'aventure... Il est fatigué aussi, a les jambes gonflées. Pour ma part, l'estomac se sent mieux mais la mécanique commence à réagir : une douleur au genou gauche s'est réveillée ; je vais devoir gérer cela au plus près demain ! J'ai déjà parcouru 1.453 km !
Demain justement risque d'être une très très longue et éprouvante journée. Si je vois que je coince au bout de 150km, je chercherai un hébergement du côté de Marks Inn. Sinon je viserai un lieu dit nommé Ashton Flagrant Ranch... À suivre donc.
Douce nuit !
Vos commentaires sur FB :
Cette solidarité et amitié inconditionnelle sont une sacrée leçon de vie. Un modèle de combativité, de ne pas rester les bras croisés et se laisser sombrer dans le négatif. Une force à agir à sa manière dans du positif, dans le constructif.
C'est bien plus qu'un message sur votre amitié et la maladie que vous delivrez : c'est de l'énergie positive et communicative à l'ensemble des personnes qui vous suivent, une relativisation de la vie.
Changer la vie, à notre échelle.
Presque de la magie, de la foi. Quelque chose de rare, qu'il est bon de retrouver dans cette vie qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Bravo à vous, à vsop, et à tous les amis de Tahiti ou d'ailleurs
- Bruno Hamon Bonne journée Jean Michel. Ce que tu fais est formidable.
- Pascal Sotiaux allez courage pour ton 9eme round!!
- Pierre Sasal belle étape qui semble t'avoir remis la patate ... bon courage a+
- Corinne Calvini-Geiger Tu es bien chez les cow boys !!! Bonne nuit
- Lina Huan Magnifique Faire attention aux indiens Bon repos
- Bruno Hamon Belles vues
- Cybele Plichart Cest beau !!!
- Virginie Gassion Et une belle étape de passée tu "géres grave" comme dirait la jeunesse belle nuit
- Nicolò Grossi mmm...de la glace jean-mi, de la glace pour ton genoux! Bonne route!
- Moulachi Mc Kay Avec toutes les conversations que tu engages, tu vas devenir "totaly bilingual" Jean Mi?!!
Jte vois bien speaker la TXT en ricain l'année prochaine!!
Go hard mate, and good luck for this long stage coming next!! No pain, no gain! - Christine Manciet bravo jeam mi!! go go!!
- Eliane Noble Demay Chapeau!...de cowboy
- Ange Santoni Ne fais pas de rodéo avec ton vélo !
- Alaind Moz Enfin une descente, de plus agrémentée de belles rencontres humaines ... A te lire on dirait que tu t'es baladé alors que nous savons tous les efforts que cela représentent. Courage mon ami.
- Cybele Plichart Ma-gni-fi-que !
- Virginie Gassion "Ça va vite ça va vite ça va trop vite"
- Nicolò Grossi j'adore..la tu es partis a' donf!!
- Silvy Deschamps Somptueux ! Merciiiiii
- Tarik Benhabiles Magnifique
- Agnès Besel balade...heuuuu, pas trop tranquille tout de même!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire