Journée sympathique car j'ai rencontre par hasard près de Holland Lake un jeune gars du prénom de Mike (de Chicago) qui avec son GPS m'a permis d'éviter de me perdre. Par contre, les deux gros cols m'ont à nouveau épuisé. La difficulté est d'atteindre des bourgades afin d'éviter de dormir en pleine forêt. Et ces villages ne sont pas nombreux ! J'ai à nouveau crevé et je n'ai plus de chambre à air de secours...
Condon, 7h du matin
Le bonjour du matin :
Moins de 10 km après mon départ, j'atteins le lac Holland. Un peu plus loin, une intersection : j'hésite. Pas question de revivre la perte d'hier. Je décide de prendre la piste de droite. A peine engagé, je tombe sur un biker qui remonte en sens inverse. Il s'appelle Mike et m'indique que, malgré son GPS, il avait pris le mauvais chemin (ouffff !). Nous reprenons donc la bonne piste et allons ainsi rouler ensemble toute la journée. Durant 40 km, nous allons devoir grimper pour atteindre le sommet Richmond Peak à près de 2000m d'altitude. Nous nous entendons bien. Je l'attends au sommet où un panneau indique que nous sommes dans une zone "ours". La descente est longue et très technique, dangereuse même, car nous filons sur un chemin qui fait moins de 50cm de large et le précipice est juste sur notre gauche. Après cette épopée, nous décidons de quitter le Divide durant quelques kilomètres pour atteindre la ville de Seeley Lake où nous pourrons nous ravitailler et manger un bout.
Après avoir fait le plein de boissons et de nourriture dans un magasin, nous repartons et rejoignons le chemin du Divide. Il reste plus de 100 km pour atteindre Lincold. Nous roulons à bonne allure jusqu'à Ovando où nous allons pouvoir manger une excellente glace. Un vrai décor de far-west !
La descente est rapide, mais lors d'un arrêt pour une pause, je constate que ma roue arrière est à plat. 2ème crevaison.
1/4 d'heure plus tard, nous repartons mais l'objectif est à 20 km et la luminosité commence à tomber. Nous arrivons à Lincold à la nuit tombée. Plusieurs motels bordent la rue centrale. Mike me conseille d'aller manger avant que les cuisines soient fermées. Je commande un steak avec des pâtes, mais impossible d'avaler plus de trois cuillerées. Le manque de préparation, le changement climatique et les aliments inhabituels sont sans doute les causes de ce désagrément. Par contre, je bois au moins 9 litres de boissons par jour.
Je réserve une chambre au motel voisin et, surprise, nous avons un invité de plus : Will (américain lui aussi) vient d'arriver et demande si on peut l'héberger dans notre chambre. C'est donc à trois que nous allons tacher de dormir. Mais il semble que les deux soient de sacrés ronfleurs !
Bises à tous.
Vos commentaires FB :
- Pierre Sasal plein de courage pour toi JM, tu peux peut être laisser le vélo dans l'enclos et prendre le cheval à la place
- Silvy Deschamps Bonjour Jmi, bon courage pour cette nouvelle journée qui s'annonce rude. Des bizoux
- Séverine Bige Plein de courage pour cette 5ème journée! Bravo pour ce que vous faites!
- Gilles Lansun Faiato'oto Bro !!
- Ange Santoni Forza cuginu !
- Virginie Gassion Tu te rases pour le bonjour du 6eme jour ? 😛😛
- Alaind Moz Ces petites vidéos ...un vrai bonheur de suivre ton aventure.
- Véronique Chamberland Na na!
- Mzl Lou Bon courage !!!! Iaorana ia otau pa'atoa é ia maitai to oe mahana .
- Cédric Balaguer Take care
- Pierre Sasal belle photos ... on attend celle d'un ours pour demain
- Kathy Antoine Magnifiques photos!!
Repose toi bien et sois prudent
Que la force soit avec toi !! - Stephanie Lecottier Bonne décision pour demain car après avoir étudié la ' carte les prochains cols ne vont pas être faciles.
Reprend de l'NRJ pour la suite.
Faitoito jmi, on est avec toi - Vairea Perillaud Beaux paysages attention aux ours prudence et courage...
- Silvy Deschamps Magnifique nature
- Damien Grivois C'est quand même vraiment génial ces vélos électriques, quel progrès...
- Vanina Faynot Marquant Take care my friend, for tomorrow et évite de bouffer des steak d'ours, Faaitoito to oe tere et encore Force et mental et chambre à air de secours
- Virginie Gassion Belles photos ; le passage aux ours fait il appuyer un peu plus sur les pédales ?:)
- Agnès Besel merci mille fois de nous partager ces magnifiques paysages qui nous donnent envie d'aventures....
- Moulachi Mc Kay HANG ON mate!!
- Nicolò Grossi Et Ben dis donc émoticône smile moi qui suis 9h par jour dans un bureau tu me fais voyager ; allez mon p'tit jean mi ! Dis moi t'as jamais 1 jour de repos??
- Pascal Sotiaux Une grande bouffé d'air . Courage pour la suite on attend les photos des ours
- Angeline Germain Quels beaux moments tu nous fais partager... Merci de pouvoir entrer ainsi dans dans ces instants inoubliables.... On pense très fort à toi et t'escortons par la pensée
- Annie Aubanel Nous te suivons avec beaucoup d'intérêt. Courage et barvo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire