Journée qui a formidablement bien commencé sous un beau soleil, mais qui malheureusement a aussi été marqué par une crevaison (pas grave), et surtout par deux nouveaux choix d'orientation. Mais la 2nde a été terrible...
Le profil de la journée :
Son GPS indique qu'il faut prendre... à droite (j'ai bien fait de faire demi-tour !). Je m'aperçois alors que mon pneu avant est crevé. Le temps de changer de chambre à air, nous repartons.
Vers le 100ème km, dès le début d'une nouvelle ascension, Jon décroche un peu. Je vais ainsi gravir cette montagne où la pente n'a jamais été aussi pentue. Je m'accroche ; les jambes brûlent. Je dois m'arrêter deux fois pour m'alimenter et récupérer. Il fait chaud ; je transpire à grosses goûtes. Pas de nouvelles de Jon. Je continue... Mais, arrivé au sommet après près d'une heure dans le dur, deux barrières me barrent la route. Le doute m'envahit. Je décide de continue un peu au delà, mais très vite je comprends qu'il y a à nouveau erreur sur le parcours. Un sentiment de frustration m'envahit. Le moral est touché et je me dis qu'il va être impossible de continuer ainsi sur les 4000 km restants... Je me pose et je pense à Loïc et les conditions mentales qu'il doit endurer tous les jours. OK, j'ai perdu plus d'une heure, beaucoup d'énergie. Mais ce n'est qu'une épreuve surmontable. Allez, interdiction de me plaindre. Je repars à fond dans la descente vertigineuse que je venais de monter. Moins d'un quart d'heure plus tard, je retrouve l'endroit où j'ai suivi la grande piste au lieu de tourner à gauche sur un tout petit sentier. Un biker arrive et me confirme que c'est la bonne direction. Je me relance à nouveau dans une succession de montées ; la fatigue commence à monter. Le plus inquiétant est que j'ai bu plus que d'habitude (chaleur et difficultés). Il faut que je trouve une solution pour me ravitailler.
Après avoir rassuré Virginie, ma femme, et Loïc par Facetime (ils ont suivi mes erreurs de parcours sur le site Tracker), je m'installe confortablement dans mon "home sweet home" entouré de prairies où gambadent de magnifiques chevaux. Oufffffffff !
Mais outre la beauté de certains paysages, ce sont surtout les rencontres que l'on y fait qui sont exceptionnelles. Ce soir, la Maman de la proprio, Jenny, m'a invité à manger chez elle. Formidable. Un très grand moment d'échange.
Vos commentaires sur Facebook :
- Dan Pihaatae Tiens bon!
- Corinne Calvini-Geiger J'imagine sans peine combien cette journée a du être difficile. je t'ai vu t’égarer surtout le matin en montagne et je me disais que Loïc devez tempêter devant son ordi !! j’espère que tu vas pouvoir avoir une mise à jour de ton GPS avec la vraie route.... Bon courage pour demain. On parle et pense beaucoup à toi. Bisous
- Jean Michel Monot Bjr Coco. Le problème c'est que je n'ai pas de GPS. Je vais en acheter un. Biz
- Vanina Faynot Marquant Mon ami on est tous avec toi ce qui compte c que tu retrouves ton chemin et contente de voir toutes les rencontres de sportifs (ves) et des personnes avec de grand coeurs. Faaitoito et Go go go Jean Mi, YES WE CAN.
- Catherine Lorenzato Courage ... 🚴
- Virginie Gassion Après une bonne nuit de sommeil un bon'p'tit dej tout va bien aller
- Pierre Sasal vas y Jean Mi on est avec toi, de belles rencontres c'est ça qui compte aussi ... que la force soit avec toi !!
- David Esposito TU AS MEILLEURE MINE QD MEME
- Lecottier Loic Bravo encore pour cette journée jmi. J'étais effectivement inquiet qd tu t'es égaré mais tu as bien gère le coup.
Dans les moments difficiles, sache qu'on est toujours avec toi en te suivant sur spot.
On va veiller sur toi les jours à venir. ... - Jean Michel Monot Ton soutien est plus fort que tout mon Lolo
- Jerome Le Motu Tahiti Courage et tiens Bon ...
- Moulachi Mc Kay Et toujours avec le sourire! Quel moral!
- Gilles Lansun Cool Bro. Go, go, go !
- Pascal Sotiaux JMi biz du vercors et courage!!!
- Thierry Sauvage Allez mon jean mi
Pour te motiver penses au repas qu'on fera au Coco's de Moorea à ton retour - Lina Huan Yes! Bon ma'a et bon mana...la force est là et restera émoticône wink
- Kathy Antoine Coucou superman !! Tu es un héros mon Jean Mi ! Bravo !
- Cybele Plichart Persévérence et sourire ...bravo !!
- Alaind Moz J'ai hâté que tu nous racontes toutes ces aventures ( humaine et physique) de vive voix mais merci pour ces petits compte-rendus et bon courage.
- Nicolò Grossi Allez allez jean mi lache pas 1 metre et continue a y prendre du plaisir. Pour nous c'est un bonheur te suivre
- Hiro Tour BRAVO JM FAITOITO HIRO KELLEY.
- Colette Humeau ah oui, les rencontres ont l'air très sympathiques ! et on voyage nous aussi à travers toi ! continue de penser à Loïc dans les moments difficiles !
- Anne Marie Laborde Super Jean Mi de tout coeur avec toi, tu as vraiment un mental à toutes epreuves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire