Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


mardi 7 juillet 2015

J + 25 : SEPAR à ANTELOPE WELLS

Mardi 7 juillet à 12h45 à Antelope Wells, frontière americano-mexicaine : 118 km.

Au TOTAL : 4.513 km (les erreurs de parcours les 8 premiers jours par absence de GPS m'ont fait dépasser la distance initiale de 4.450 km) avec plus de 65.000 m de dénivelé positif (c'est surtout cette multitude de montées qui m'aura impressionné le plus) en... 25 jours et 4h45 ! Peu importe le temps, mais nous avions mis avec Loic un objectif de 30 jours et optimal de 25 jours : mission accomplie donc !

Mais revenons à la journée d'aujourd'hui, car beaucoup d'entre vous ont apprécié de se laisser transporter chaque jour du Canada au Mexique !
Après de supers retrouvailles hier, il fallait que je conclus ce jour. Nous avions programmé tous ensemble que je quitte Separ à 8h afin que Loic et ses 3 "drôles de dames" puissent me rejoindre en voiture avant l'arrivée. Je suis en forme après ces 25 jours de course !


Je quitte donc Separ à 8h précises. Il faut longer l'autoroute durant une dizaine de kilomètres avant de prendre la direction de Hachita ; Hachita où je suis déjà passé il y a 5 ans lors de ma traversée Los Angeles à Miami en vélo de route. Souvenirs, souvenirs...






Comme rien n'aura été facile dans cette course, un petit vent de face a décidé de me perturber. Mais mon bonheur est trop fort ; je vais appuyer sur les pédales sur les 118 km qui me séparent de la frontière. Le décor n'est pas du plus "beau" car seuls buissons et quelques cactus sont présents autour de moi, mais les quelques montagnes qui se découpent de part et d'autre apportent une sorte de grandeur naturelle remplie de sérénité. Je suis bien. Je ne ressens ni la fatigue des jours passés, ni les petits bobos inhérents à la course. Comme quoi le mental...



Je vais croiser 3 ou 4 véhicules, principalement des voitures de la douane américaine et un taxi : peut être que mon collègue de course Steve Fuller était à l'intérieur, lui qui a terminé son Tour Divide vers 1h du matin ! Il aura voulu rouler toute la nuit...
Peu de choses bougent dans ce désert ; sauf les vaches et taureaux qui s'enfuient à l'approche d'un VTT. Sur le Tour Divide, on n'a pas le public du Tour de France, mais on a quelques supportrices excitées ! Jugez plutôt :




A 17 km de l'arrivée, la voiture tant attendue arrive. Mon compteur indique 101 km. Nous profiterons de ces quelques instants pour que le Team Loic puisse prendre photos et vidéos, car à vrai dire, le fait d'être seul fait qu'à part "selfies", je n'avais aucune image "en action" ! C'est donc chose faite.   ... Au bout de mes Rêves !!!

 
L'arrivée à Antelope Wells est austère : ni "antilopes", ni "puits" ; juste quelques bâtiments administratifs et véhicules pour la douane. Modernes côté américain, vétustes côté mexicain. Mais l'essentiel pour nous est ailleurs : passer cette frontière ensembles avec Loic ! Grâce aux efforts du Team (Stephanie, Virginie et Isabelle), l'objectif sera vite atteint. 

Force et émotions !






Et cerise sur le gâteau : une bouteille de champagne sera ouverte pour marquer l'événement ! Tradition oblige, malgré l'originalité de cette course où personne ne nous attendait. Il a juste fallu que j'appuie sur le bouton du Tracker pour que mon arrivée soit comprise et notifiée par l'organisation. Je ne serai pas dans le classement final à cause de l'étape de Helena où, perdu dans la montagne, seul et sans GPS, j'ai dû emprunter une autre route. Mais pour beaucoup de bikers rencontrés durant cette épreuve je serai "reconnu comme tel" ! Pensées amicales donc à Mike Kinney, puis Glen Carter et enfin Steve Fuller avec qui j'aurai partagé de bons moments. Notez qu'ils m'auront tous donné la Palme d'Or pour le chargement de mes affaires (record de poids) ! Pensées aussi à tous ces gens croisés, à l'improviste, et qui auront tous apprécié la démarche "Rouler pour la SLA". Le message est bien passé et là est l'essentiel, car avec les dons de tout le monde et les efforts des chercheurs, une solution DOIT être trouvée. Gardons l'espoir et surtout continuons tous à positiver.

Et n'oubliez pas : "le temps, c'est de l'Amour" !

A demain pour une conclusion...



Vos commentaires FB :
  • Nicolò Grossi tu me mets les larmes aux yeux... t'es genial! C'est top tout ce que tu as accompli...

  • Catherine Lorenzato Dernière ligne droite ... Bravo et surtout tu as un cœur énorme. Ton ami Loïc doit être fier ... Bises à tous et en effet tu nous mets les larmes aux yeux!

  • Silvy Deschamps Belle journée ...

  • Lina Huan Tu nous fais pleurer de belles émotions... "Et bien Bonjour" va nous manquer ... 25jours vite passé pour nous fan de ton aventure sportive et humaine. Tu nous auras fait voyager, penser et aimer encore et encore plus pour la vie. Votre arrivée avec Loïc sera certainement chargé de grandes émotions. Je, nous serons là au côté des 3 Belles Dames le cœur serré et rempli de joie. Vive la Vie, l'Amour et l'Amitié.

  • Vanina Faynot Marquant Trop beau votre retrouvaille avec Virginie très émouvant avec la Team, on partage vos émotions, bises à tous le monde

  • Vanina Faynot Marquant Bonne continuation et vive Jean Michel


  • Pascal Sotiaux Voila le dernier bonjour et le dernier "Nana " d'une aventure humaine hors du commun. Ce que tu nous as fait vivre durant ces 25 jours aura été exceptionnel. même si c'est symbolique le fait de savoir que Loic sera la avec toi sur cette finish line avec ces 3 drôles de dames est aussi exceptionnel. On a le coeur remplit d’émotion ici entre le vercors, belledone et la chartreuse. Mais il est rempli de sentiment positif. Merci Jmi. embrasse notre Loic, Steph de la part de ces neveux, de Gaël et de Palou.




  • Steve Fuller  Congratulations on your finish my friend! I hope that Loic enjoyed seeing you finish your quest. Shower, eat and recover! It was a pleasure to share my TD experience with you.
    The view into the darkness for the last 62 miles or so allowed me to just count down the miles on the markers as they passed. I don't know if I could have tolerated a daytime finish.

  • Tina Mattison Hurray!!!!!!

  • Corinne Calvini-Geiger Vous l'avez rêvé, vous l'avez préparé et tu l'as fait. Bravo JMi,!!! Belle réussite, physique, psychologique et magnifique preuve d'amitié et d'amour qui remplit le cœur de tous et j'en suis sure celui de Loïc. Je pense fort à vous et je vous embrasse tous les 5

  • Cyrille Punaauia Tahiti Bravo, bravo, bravo

  • Maeva Chin Loy Manutahi Encore félicitations Jean Michel t es trop fort quel courage Merci de nous avoir fait rêver. Bisous

  • Mame Papou Fabuleux exploit au nom de l'amitié
  • Franck Verez Bravo à Loic, bravo à JM, bravo à toute l'equipe. Vous nous avez inspirés. Je m'apercois (voir photo) que vous avez tenté à 2 reprises d'emigrer au Mexique et qu'à chaque fois vous avez ete refoulés.

  • Benedicte Soury Bravo!!!

  • Christophe Deplancke Super! Man. Bisous à vous. Car au final c'est bien une aventure collective

    • Jean Michel Monot Merci Amigo. Dommage qu'on n'ait pu faire ce trip ensemble. Bisous à la Réunion.

  • Séverine Bige Un grand bravo Jean-Michel pour cette réussite!!! Félicitations pour le chemin parcouru, pour la cause défendu e, pour la force mentale, le courage déployé, cette belle âme...

  • Gérard Mistral Sportif et intelligent..,
    ravi d'avoir eu l'occasion de croiser ton chemin
    et bravo pour ta performance.

    • Jean Michel Monot Merci Gérard. Tu nous gardes une bouteille de Chateauneuf du Pape quand je passerai fin septembre ! Merci à toi de m'avoir ouvert les portes du Rugby et de m'avoir fait découvrir Chateauneuf. Bises
  • Patrick Cande Félicitation Jean Michel pour cette très belle performance...

    • Jean Michel Monot Venant de toi qui connaît l'effort intense, ça me fait plaisir. Merci Patrick.
  • Vanina Faynot Marquant Super Grandiose magnifique, JEAN MICHEL EST LE CHAMPION ET QUEL AMITIE Bises à toute l'équipe

  • Vanina Faynot Marquant On vous attend pour fêter ta réussite

  • Catherine Lorenzato Félicitations

  • Blandine Monot Au bout de 25 jours, me voilà sereine pour dormir tranquille, mon grand est arrivé !!! Et maintenant, il est tout juste temps de te rallier au Tour de France ! Jusqu'à présent ils étaient au Pays-Bas et Belgique, vite, vite, tu peux les rejoindre en France... Félicitations ! Et gros bisous à vous tous. Mamick

    • Jean Michel Monot Merci Maman. Heureux d'avoir pu aller une nouvelle fois jusqu'au bout. Une belle aventure, mais surtout une belle histoire.
      Pour le Tour de France, je vais être decalé : moi c'est Capuccino Mocha et yaourt à la grecque !!!
  • Alaind Moz Si difficile de rester humble quand on fait de grandes choses, si difficile d'utiliser le "nous" quand le "je" se justifie, si difficile de nous relier à Loïc quand on ne le connaît pas , mais ta détermination , le partage de ton aventure , la force imagée de tes narrations et résumés informatifs quotidiens font que tu y réussis avec art et élégance , sans superlatif vaniteux, ce qui grandit d.autant la noblesse de ton action.

  • Dominique Auroy Rien à ajouter
    Que du bonheur du devoir accompli
    La voûte étoiles de c'est milliers d étoiles à suivi ton voyage. Bravo

  • Sophie Gastrin Tu forces le Respect et l'Admiration... Tu es allé jusqu'au bout de ton aventure en te dépassant chaque jour pour une bonne cause. Merci de nous avoir associé à cette performance. Tu es un vrai Champion, tes femmes sont fières de toi et nous aussi. BRAVO....

  • Warren Ellacott Bravo et félicitation courage volonté vouloir c'est fantastique a bientôt amitiés Warren

  • Pascal Sotiaux Voila le dernier CR tant attendu au bout de ces 25 journées.Le sourire de Loic, l’étincelle dans ses yeux montrent sont les plus belles des récompenses. Le sourire de Stephanie est aussi un régal dans ces moments là. tu as montré le chemin de ce que l'on peut faire par amour, amitié et c'est une superbe leçon de vie que nous avons vécu durant ces 25 jours. vous l'avez préparé, vous l'avez rêvé et tout les 2 ( plus les 3 Drôles de Dames) vous l'avez réalisé. J'avoue que c'est sans une certaine émotion que je laisserai ce dernier poste. Les images, videos et sourires de tous sont gravés dans nos mémoires. alors pas mille ni cent mais 25 MERCIS pour cette aventure. Si un jour au détour d'une passage avec Loic, Steph et ta douce vous passez par Grenoble sachez que notre Maison vous est grande ouverte. Biz Jmi, biz à Loic, Steph, Virginie, Isabelle de la part de Tilio, Noé, Gaël et Palou... j'allais oublié : "Nana" !

    • Jean Michel Monot Merci Pascal d'avoir été aussi présent durant tous ces jours. Tu m'auras apporté de l'énergie. Merci.

  • Marie-Jo Brichese Bravo Jmi, tu es un champion et un gars au grand coeur. Gros bisous à vous deux, et au plaisir de vous revoir sur Avignon.

  • Gaël Lecottier Bravo et Merci ces 2 mots sont bien courts pour exprimer tout ce que l'on ressent !

    • Jean Michel Monot Merci Gaël de ton soutien. Pour l'Amitié, on est près à se dépasser. C'est une belle histoire malgré la maladie. Bises

  • Angeline Germain BRAVO !!!

  • Michèle Morel Duez · Ami(e) de Stephanie Lecottier
    bravo a vous tous et toutes,énormes bisous a partager ,c'est mérité

  • Michèle Morel Duez ·
    grosses bises particulières a ma nièce et mon neveu, encore bravo pour la gentillesse de toute et tous

  • Thierry Sauvage Congrats mon Jean Mi....
    Tu es entré une fois de plus dans la légende....
    Merci pour ce bel hommage à notre Lolo qui t'admirait aussi
    beaucoup!
    Bravo surtout pour ta beauté d'âme. Loic doit être tellement heureux grâce à toi .... You are too strong

    • Jean Michel Monot Merci mon Titi. C'est effectivement une belle histoire que j'aurai dû fêter avec les deux Lolos au retour... Parce qu'il faut continuer à avancer, on trinquera ensembles. Je t'embrasse ainsi qu'à Béné.

  • Joce Mistral Bravo mille fois Jean Michel avec toute mon admiration ! On t attend à la maison donc fin septembre.....Plein de bisous

  • Chantal Seiwert Formidable!!!! profitez de vos retrouvailles et de votre BONHEUR

  • Bernard Begliomini Chapeau bas !

  • Cécile Vaugelade Bravo c'était une magnifique aventure sportive et surtout humaine merci !

  • Vincent Quenee · Ami(e) de Lecottier Loic
    salut à tous et encore un grand merci a JMM pour cette formidable épopée sportive au nom de l'amitié. une bise aux filles et à Loïc. christine

  • Michèle Morel Duez · Ami(e) de Stephanie Lecottier
    bises a ma nièce et a Loîc......nous pensons très fort a vous......



  • Melanie Hauss Félicitations Jean Michel! Vraiment génial!!

  • Ludivine Patti Lafosse Vraiment bravo ! C'est énorme pour ton ami ce que tu viens de faire ! Heureusement qu il y a encore des gens comme toi pour relever des défis pareil et montrer que tout est possible !

  • Nicolò Grossi c'est bien mon jean-mi, enfin on te voit en action! l'age c'est vraiment pas important (sante' permettant), ce qui compte c'est le coeur et la passion et toi mon p'tit jeunot t'en a à revendre!!

  • Pascal Sotiaux Go Jmi Go Jmi!!!!

  • Jean-Marc Mayer Chapeau bas JMi!!!! Congratulations

  • Vanina Faynot Marquant Trop top avec ton équipe de choc ALLEZ GO GO GO C'EST SUPER DE TE VOIR DANS CE PAYSAGE

  • Yann Osmond Mais jamais tu t'arrêtes !

  • Virginie Gassion Quel coup de pédale. !!!

  • Eliane Noble Demay Tu es allé au bout de tes rêves, respect!

  • Lina Huan Super la vidéo ; enfin la preuve que vous rouliez bien ensemble effectivement bien chargé... Bravo JMi on ne le dira jamais assez et Merci

  • Annie Bonpays Ah je voulais t'informer :
    Vu ton exploit de 2015 .........
    Je pense que tu es fin prêt pour le Tour de France et le Giro.
    Donc je t'ai inscrit à ces deux courses pour 2016
    Tu as pédalé sur 5000 km ...tu ne feras qu'une bouchée de ces 2 courses
    Encore bravo et bravissimo

  • Moulachi Mc Kay Il fait pas rire le Jean-Mi!! Il appuie pas sur du chamalo!

  • Stéphane Gay Bravo gogo gogo

  • Colette Humeau FORMIDABLE !

  • Greg Rouo Super Jean Mi!!! Un grand bravo à toi pour ton courage et pour ta magnifique initiative!!

  • Thierry Bourguignon Super performance tu roules fort jusqu'au bout de ton challenge encore bravo


    • Jean Michel Monot Merci mon Titi. Heureux d'avoir pu aller au bout avec un bon moral et un physique non atteint. Hâte d'en parler avec toi.



  • Hugues Cochard Superbe exploit, une belle démonstration de la détermination et de la volonté pour réussir...bonne récupération méritée après cette performance

  • Jerome Le Motu Tahiti Bravo Félicitation
    Monsieur avec un grand M Majuscule ...
    Du pur Bonheur

  • Jeannot Rey Respect! A bientôt

  • Jean Louis Pelloux Bravo et respect Jean michel, en plus c'était un vrai plaisir de pouvoir suivre tes aventures !

  • Valerie Galano Félicitations et une grande admiration

  • Damien Grivois A popo maitai ! Champion.

  • Thierry Bourguignon Trop fort champion


  • Olivier Patris bravo à toi jmi , très très fort !


  • Ivana Surdacki bravo l'ami, toute l'équipe de fous furieux pense à toi
  • Pierre Sasal (Concernant les vaches...) je suis sur que tu y voyais une bonne côte de boeuf

  • Sabatier Renè Bon et aujourd'hui tu fais quoi? Car tu vas t'emmerder si tu fais pas un peu de vélo!!

  • Jean Michel Monot On va à Albuquerque voir Kris (Shonny est apparemment absente) et récupérer mon "surpoids". Concernant justement le poids, je suis à 76 kilos. Depuis mes 25 ans, je n'avais pas connu cela ! Y'a plus qu'à remuscler !!! Heureux d'avoir pu aller au bout, car ce n'était vraiment pas évident. Bises à vous tous.
  • Virginie Gassion Et le bonjour du 27 eme jour il est où ???

  • Eliane Noble Demay Vachement dangereux!

  • Richard Martin Enfin arrivé !!! Cool alors maintenant, repos, rasage et Bonne bouffe .... !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire