Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


vendredi 3 juillet 2015

J + 21 : CUBA à GRANTS

Vendredi 3 Juillet : 202 km.

Cuba, 8h. Le bonjour du matin :






Vite fait, bien fait !

La journée d'aujourd'hui était un peu spéciale : relier le bourg de Cuba à la petite ville de Grants, séparées toutes les deux par un peu plus de 200 km (effectués 202). Mission accomplie ! Beaucoup moins difficile qu'hier car pour la première fois sur une route bitumée. Mais un peu frustrant car dans un décor identique du début à la fin : une Sierra vallonnée avec des roches érodées par les éléments ; joli néanmoins, sorte de décor de western.



La journée aurait pu mal se passer car ce matin, avant de partir, j'ai voulu gonfler mon pneu avant, au vu du bitume à venir. Mal m'en a pris car un morceau de la valve est restée dans la pompe, ce qui a eu pour effet de dégonfler totalement mon pneu. Après deux tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à repartir mais avec un pneu finalement pas suffisamment gonflé !
J'ai senti ce matin que mes jambes étaient fatiguées après l'énergie déployée la veille, dans cette tourmente climatique. De plus, sur bitume, un pneu de VTT cranté comme le mien oblige à puiser beaucoup plus. Après une pause de 1/4 d'heure à 13h pour manger un bout, j'avais une envie folle de dormir. J'ai lutté et finalement bien m'en a pris puisque je suis parvenu à Grants avant mon compère Steve, pourtant plus aguerri sur le bitume. 


 




Seule ombre au tableau ; aucun ravitaillement possible entre le 80ème km et le 190ème ! Vers le 160ème, je décide de me limiter en eau pour tenter de tenir jusqu'à Grants ; mais au 180ème, je suis "à sec" ! Ma bonne étoile va encore se manifester : un pick-up me double et je fais signe au chauffeur que j'ai soif. 100 mètres plus loin, le véhicule s'arrête et le chauffeur, qui a tout compris, m'offre de l'eau et une boisson énergétique bien fraîches ! C'est le propriétaire du Ranch local. Je peux donc tranquillement terminer mon arrivée jusqu'à l'objectif. Steve me rejoint à l'entrée de Milan qui juxtapose Grants et nous allons prendre la décision de rester à la sortie de cette dernière et de profiter d'une bonne nuit de sommeil dans un motel car les prochaines nuitées (sans doute les 3 dernières) risquent d'avoir lieu dans la nature. 

Le profil du jour :


Il va d'ailleurs falloir que je puisse contacter Loic et son équipe d'assistance afin que l'on puisse se retrouver avant l'arrivée. Eux au moins savent où je suis grâce au Tracker.
Peu de photos aujourd'hui, désolé. J'ai passé mon temps à appuyer fort sur les pédales !


Demain, je vais tâcher de rejoindre Pie Town situer à environ 130 km avant de continuer plus au sud et de camper quand la fatigue sera trop forte.
À suivre donc, mais je ne sais pas quand !


On touche au but ! Il reste apparemment 620 km à parcourir... Espérons qu'aucun incident de dernière minute ne vienne gâcher la fête. Mais non, ce n'est plus possible maintenant !


Je vous embrasse.
Bonne nuit.


Cumul depuis le départ : 3.847 km.


Vos commentaires FB :
  • Nicolò Grossi Bonne route à toi!

  • Thierry Sauvage Courage tu tiens le bon bout

  • Gilles Lansun Keep going bro !  
  • Virginie Gassion Mais tu vas t'ennuyer sur du bitume et sans galère

  • Jean-Pierre Faynot-marquant Oh il est tout propre et t'inquiète Virginie arrive et bon courage pour la suite superbe journée à toi A+
  • Pascal Sotiaux gardes le moral jmi.



  • Silvy Deschamps Maintenant c'est ligne droite! ....enfin peut être !....Bonne route

  • Pierre Sasal ca sent l'écurie et l'euphorie de l'arrivée se sent aussi, c'est bon ça !

  • Eliane Noble Demay Demain commence le Tour de France...dommage tu ne pourras pas y participer! Quelle idée aussi de pédaler au Nouveau Mexique!

  • Alaind Moz Nous aussi on t'embrasse

  • Cybele Plichart Vraiment bravo !! Tu assures comme un chef !!

  • Vanina Faynot Marquant Allez Jean Michel, encore quelque Km à faire et on t'attend à Tahiti, Take care et courage mon ami, tu y es presque, ton équipe de choc t'attend . ALLEZ GO GO GO POUR LOIC

  • Jessica Harrison Allez jean mi jusqu au bout. Par contre je serai quand même triste de ne plus avoir mon petit news aventurier quotidien! comme le fin d'un tournoi! Bisoussss

  • Nicolò Grossi allez jean-mi derniere ligne droite beh je pense que tu peux quand même commencer à savourer ton exploit, c'est balaise ce que tu as fait. Bravo et à fond jusqu'au bout!

  • Cécile Vaugelade Allez tout va bien se passer on t envoie de bonnes ondes ! !!!! Bisessss 😗

  • Moulachi Mc Kay Jessica Harrison comme un jeu de Mario Bros! il va finir le jeu! Et faudra qu'on attende 2ans avant la suite!

  • Carole Peon t'as donné envie à Jess, je crois qu'on s'y collera un jour du coup allez!! bravo!

  • Vairea Perillaud Tu assures comme un aventurier professionnel. T'as donne envie de decouvrir ces coins perdus mais magnifiques. Allez GO GO GO .


  • Olivier Patris super JMi , Isa et Loic sont à l'arrivée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire