Photo Accueil

Photo Accueil

Du CANADA au NEW MEXIQUE

Du CANADA au NEW MEXIQUE

MERCI AUX GENEREUX DONATEURS POUR LOÏC

Grâce à votre générosité sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide, à votre solidarité, Loïc a pu vivre une nouvelle aventure : rejoindre Jean-Michel à la fin de son périple pour franchir, ensembles, la ligne d'arrivée. Formidable symbole d'amitié et de fraternité.
Dans ce monde chaotique, il existe fort heureusement des gens comme vous, aux valeurs profondes et sincères, prêts à offrir leur coeur pour aider son prochain.

Un énorme MERCI donc à :

Torea COLAS, Tahia TEIKIKAINE, Olga TEIHO, Yvon et Teva JANICAUD, Paul SLOAN, Jonathan REAP, Laurent et Caroline BOURGNON, David ESPOSITO, Tuatini SALLABERRY, Karine FOUCRE, Alizée MONOT, Paul PROYART, Laurent LACHIVER, Claudine LAUGROST, Cybele PLICHART, Thomas CHABROL, Eric BONNIEUX, Pascal SOTIAUX, LesLey BURKE-CHAPPEL, Régis CHAUFFETEAU, Heiroa TAURAA, Christophe LEFEVRE, Pierre MUNIER, Vairea PERILLAUD, Alex HERVET, Carole et Pierre BAUDRY, Chistophe GUEZOU, Maxime lAMOTHE, Véronique CHAMBERLAND, Isabelle PEREZ, Gilles REDON, Cyril COUDERT, Averii GIAU, Jasmina et Christian VERON, Jessica HARRISON, Emma LAMBERT, Josée-Lita NELZIN, Paul DESPLANCKE, Francis GUÉBEL, Stephane MORALES, René SABATIER, Benoit LAYRLE, Claude HU, Pierre-Yves MOREL, Eric CLUA, Virginie GASSION, Laurent BARRA, Cyrille HAREUX, Patrica CLAIR, Simon BERNIS, Philippe BOUCHARDON, Eric ZORGNOTTI, Pauline MONOT & Johan CHAUFFETEAU, Frédéric LAGRANGE, Julie MORIN, William FRERET, Rémi PALLUAUD, Jonas FERNANDEZ, Fabrice MASSON, Myriam NAMRI, Chantal et Bertrand SEIWERT, Laurent et Caroline MACHEBOEUF, Ali et Nathalie LACHHAR, Agnès KLOUMAN, Jérome DELACOU, Jimmy du garage BAMBOU, Kathy ANTOINE, Christine et Vincent QUENEE, Stéphanie GOURDY et Grégory ROUAULT, Ariane BENNAROCH, Eric et Isabelle GILQUIN, Nati, Philippe BAECHLER, Stéphanie PILLON, Christel LE CLEACH MONNIER, Frédéric DELORAS, Clarisse BEAUBE, Daniel SAUGET, Annette PROVOST, Famille LE METEIL, Christian BERNARD, Jean Pierre et Vaiana MARQUANT, Annick et Pierre GERMAIN, Jérémy BRIZARD, Philippe KERFOURNE, Jean Guillaume LACARRIEU, Karim AHED, Raymond BAGNIS, Benoit GERARD, François FICHOU, Sandrine KERDONCUFF, Sylvain GERBER, Cécile FLIPO, Vaea LUTA-PEREZ, Cyril BRET, Yann JACQUEMIN, Johann MONTEL, Laurence THARAUD, Luc PERNEY, Nicolo GROSSI, Marc LE FLOCH, Valérie HUGUES, Alain CABEDO, Christian LOMBARDINI, Franck DIGONNET, Paule MORIVAL-ROSELLO, Patrick BORDET, Stéphane SAUGET, Christine et Dominique BAYEN, Jean-Paul MONTEL, Matthieu AMIELH, Benoît LAYRLE, Taina NARDI, Bruno HAMONT, Fred et Chantal DUFLOCQ, Jean-Pierre LEVAUX, Régis VIGNAL, Christian MONNIER, Pascal et Françoise CONTET, Serge PONT, Vincent et Delphine OLINGUE...


Hauts les Coeurs !


lundi 6 juillet 2015

J + 24 : GLENWOOD à SEPAR

Lundi 6 Juillet : 186 km

Retrouvailles... 

Le bonjour du matin :


Ce matin, je quitte Glenwood pour rejoindre tout d'abord Silver City située à 100 km. En regardant le profil sur la carte, je sais que j'aurais beaucoup plus d'ascensions que de descentes. Pas grave, la motivation est grande car je sais que le Team de Loïc me suit sur le site du Tracker et va chercher à me retrouver...
Depuis le départ ce matin, j'imagine notre rencontre et cela me procure des frissons et montées d'adrénaline. Il y a quelques mois, quand j'ai pris la décision avec Loic de me lancer dans cette aventure, j'ai pensé à beaucoup de choses afin d'anticiper un peu les imprévus... Mais ces retrouvailles restent émotionnelles car c'est l'aboutissement d'un projet fort et commun, autour de la recherche pour la SLA...





Ce que j'avais prévu se confirme : beaucoup de montées. Vers 12h30, à 5 km de la ville, en pleine descente, j'aperçois en face une voiture qui se gare et aussitôt 3 personnes qui sortent du véhicule et se mettent gesticuler ! Ce sont bien les "3 drôles de dames". Je tombe dans les bras de Virginie, ma femme, trop heureux de la remercier de m'avoir soutenu dans ce défi. Puis Stéphanie, l'épouse de Loic, qui a totalement adhéré au projet. Et enfin Isabelle, de notre team VSOP, totalement impliquée elle aussi et en aide pour Loic.
Je descends du vélo puis me dirige vers la voiture où m'attends mon Ami. L'instant sera fort et intense...




Il est temps de repartir sur la ville. Ayant décidé de finir les 180 km restants sur deux jours, je les invite à déjeuner ensemble pour fêter ces retrouvailles. Nous allons manger un bout au coeur de Silver City. 



Ils m'ont tous trouvé amaigri ; je ne sais pas encore combien de kilos j'ai perdu mais effectivement je ne dois pas être loin des 10 kilos en moins !
Je repars avec pour objectif Separ située à 85 km. Il fait chaud mais je me sens super bien. A la sortie de Silver City, après avoir gravi plusieurs côtes importantes, j'attaque une nouvelle piste. Le décor est typique du Nouveau Mexique où buissons, cactus et quelques arbres cohabitent. 



Un vent fort vient de l'ouest ; les 10 kilomètres qui se présentent sont pénibles car le vent est de face. Et le miracle arrive : 20 kms avec vent 3/4 arrière qui me donne la sensation que Laurent (Bourgnon) m'a monté sur son bateau ! Je vole littéralement. Je croise de nombreux animaux... Tout va bien. Moments féériques.


Regardez bien cette vidéo : vous y apercevrez au loin un troupeau d'espèces d'antilopes qui partent sur la droite ! Une belle balade à plus de 30 km/h sur mon VTT !



Ces 60 kilomètres de piste resteront pour moi un moment de pur bonheur où j'ai pu savourer l'effort, le vent, la piste, les montagnes, le ciel... C'est cela aussi la vie : profitez de tout ce qui nous entoure, même quand on est seul !

J'aperçois au loin des camions. Il s'agit de l'autoroute. Je ne suis plus très loin de Separ. Un passage sous la Highway et me voilà face à un panneau gigantesque "Continental Divide" ! Après avoir visité rapidement le magasin de souvenirs situé juste à côté, j'ai un besoin fort de faire partager mes ressentis et de faire partager cette musique de Pascal Obispo qui m'a inspiré : "le TEMPS c'est de l'AMOUR" !




Et demain je serai en forme pour terminer l'épreuve et les 110 km restants. Je stoppe donc à Separ, à côté de l'original magasin "Continental Divide".
J'ai eu ce soir la bonne surprise de pouvoir trinquer avec Loic et le team avec une bière belge à l'effigie de vélo ! Demain, je l'espère : l'aboutissement ! Je touche au but. 

 

Et l'aventure continue encore !
Bonne nuit.

Cumul : 4.395 km


Vos commentaires FB :

  • Bruno Hamon A t'écouter chaque jour on se dit que l'essentiel est dans le chemin. Mais quel chemin ! 4400 km.

  • Nicolò Grossi Merci a' toi jean-mi, merci de nous avoir fait partager cette aventure ; on s'y croyait presque à tes cotes. Bravo 1000 fois, bravo pour Loic et pour tous ces gens dans le monde comme toi qui arrivent à donner de l'espoir, un sourire, une joie. MERCI!

  • Denis Mone Doyen Super Jean-Mi, bravo à toi, bravo pour Loic "à bientôt, nana" comme tu nous l'a dit tous les jours

  • Lina Huan Émotions, oui à J-1 de l'arrivée. Une extraordinaire aventure d"amitiés. Bravo pour la performance JMi. Merci pour le partage et ta générosité. Profite bien de ces dernières heures qui te rapprochent de Loïc et de ses 3 Drôles de Dames.

  • Alaind Moz Qu'on te trouve vite un autre raid a faire car comme tout bon feuilleton ,on aimerait bien qu.il y ait une saison 2. A très bientôt

  • Cécile Vaugelade Contente que tu arrives bientôt et que ce soit bien passé. Ces petites vidéos vont me manquer.....bravo ! Bisessss et embrasse virginie et tes filles pour nous

  • Muriel Pontarollo Tu es énorme de force de volonté, de courage et de puissance de feu JeanMi.... Un plaisir de suivre au jour le jour cette épopée, cette odyssée... profite bien de ces derniers kilomètres vers le but final 🚵🌞

  • Eliane Noble Demay Merci de nous avoir montré monts et merveilles et surtout de nous avoir sensibilisés à la cause que tu défends, la recherche pour la maladie de Charcot.
    Avec toute mon amitié, bravissimo Jean-Michel!


  • Annie Bonpays Bravo Jean Michel pour ton courage
    Pour ta pugnacité
    Pour ton engagement face à la maladie de ton ami Loïc
    ...
    Ta femme, tes proches et tes amis peuvent être fiers de ta volonté
    Alors bise et à bientôt sur le Fenua

  • Marie Simon Bravo! Les retrouvailles promettent d etre riches en emotion! Bravo et merci!

  • Vairea Perillaud J'ai apprécié de suivre cette aventure unique et grandiose à la fois. Une épopée comportant des difficultés que tu as pu surmonter sans relâche et courage. C'est une grande preuve de solidarité et d’encouragement face à cette maladie. Bravo et Merci de nous avoir sensibiliser à travers ton périple par ton récit quotidien suivi de belles images. En te souhaitant de belles retrouvailles avec le "TEAM LOIC"... A Bientôt...

  • Virginie Gassion oh ça manquer ces p'tits bonjour du matin mais tu pourras continuer à tahiti :)) !!

  • Silvy Deschamps Oui, tes narrations et tes exploits quotidiens vont nous manquer et je ne suis pas certaine que la vie aux jus de fruits soit aussi passionnante, pour ton fan club Divide en tout cas. Encore quelques coups de pédales, anecdotes, paysages, retrouvailles, ligne d'arrivée et émotions à nous faire partager. Bravo et merci pour cet exemple de courage, de force et d'amitié sincère et totale.
  • Alizée Monot Je t'aime Papa

  • Olivier Huc COURAGE  
  • Stéphan Kilburg Bravo tu seras en forme pour l'arrivée

  • Virginie Gassion Tu y es ; il n'y a plus qu'à savourer ces quelques heures qui te séparent des retrouvailles



  • Lina Huan Que dire de plus que Bravo

  • Muriel Pontarollo "C'est pas écrit dans les livres, le plus important à vivre, est de vivre au jour le jour... Le temps c'est de l'amour"... Lucie, Pascal Obispo. Dernier jour... Tu as tout ton temps, et donner un formidable goût de vivre à Loïc. Une grande claque à la maladie de Charcot ! Na !

  • Benoît Layrle Que du bonheur ! Merci de nous faire partager ton aventure extraordinaire ! Loïc savait surement, dès le départ de cette idée de dingue, que tu étais un ami incroyable, ta famille aussi, je n'en doute pas ! Mais grâce à ton tracker GPS et tes relais quotidiens de ton aventure Divide Tour 2015 que tu nous as fait brillamment partager (enfin un bon côté de ces réseaux sociaux), tu vas devenir notre héro ! Allez, encore quelques kms de plaisir partagé et on pourra définitivement te féliciter.

  • Corinne Calvini-Geiger Repose toi bien ce soir. Demain profite de tes derniers kms et de cette arrivée triomphale avec Loic. Je serai de tout coeur avec vous. Gros bisous à vous deux.

  • Bruno Hamon Beau message.

  • Caroline Sauvage Une grande pensee pour vous. Lolo (Bourgnon) doit être tres fier de toi jean michel ...bises




  • Colette Humeau merci Jean-Mi, tu nous as fait voyager, tu nous as fait prendre conscience de ce qu'est la vraie amitié, on a hâte de vous voir ensemble maintenant avec Loîc demain ! je vous embrasse

  • Gaël Lecottier Bravo Jmi pour tout

  • Pascal Sotiaux Allez les 110Kms tu vas les avaler en un coup de pedale

  • Pascal Sotiaux On a hâte de voir la photo finish avec Loïc Soit fort mon Loïc! soit fort JMi un dernier Nana avant la fin de cette superbe aventure que nous avons suivi avec passion et emotion. Biz des Grenoblois


  • Cécile Vaugelade L'arrivée en sera d'autant plus magnifique bisessss
  • Lina Huan ....et comment tu fais pour regarder derrière et rouler droit?!.... ;))

  • Maeva Rouleau ça fait peur quand tu fais de la marche arrière...

  • Benoît Layrle Seul au monde, non ?

  • Lina Huan merci Séquence ÉMOTION ...derrière l'écran aussi, j'vous Kife!

  • Gaël Lecottier "Les mots manquent aux émotions" Victor Hugo (et il avait entièrement raison)

  • Michèle Morel Duez ouaouhhhh vive les champions! en effet que d'émotions, Loîc doit être content de retrouver ses amis, je les embrasse même si je les connais pas, je suis contente pour vous deux. ENORMES BISOUS

  • Pauline Monot Du bonheur

  • Catherine Lorenzato Génial et très émouvant .... Bravo encore

  • Christine Bayen Un grand bravo pour cet exploit sportif et humain ! Nous sommes heureux d'avoir eu la chance de te rencontrer et voir que la force de l'amitié peut déplacer des montagnes !!! Bonjour amical à toute l'équipe !

  • Olivier Kressmann Tu vas tellement vite que je n'aurais pas eu le temps de commenter avant ton arrivée !!
    Bcp d'émotion a te lire et ressentir tes émotions.
    Bravo pour le message que tu passes face à ces S..... De maladies sournoises qui subitement changent une Vie.
    ..
    Bravo à Loïc de tout le courage et la pugnacité qu'il montre fasse à son destin.
    Bravo à sa femme pour la force Qu'elle lui transmet... Et pour son amour au quotidien.
    Belles leçons de vie et d'amour à nous tous !

  • Jessica Harrison t'es génial Jean-Mi ! bravo et une grande bises à les drôles de dames et surtout Lecottier Loic - votre amitié nous a tous apporté beaucoup de bonheur - avec cette aventure mais surtout en termes humaines. C'est beau...

  • Eliane Noble Demay Juste fantastique!

  • Moulachi Mc Kay T'es un champion champion!! gros bisous à Tous!!
    • Jean Michel Monot Salut mon Tony. Avec les 8 ou 9 kg perdus, je suis presqu'aussi affuté que toi !!! Merci de ton soutien

  • Virginie Gassion alors le frisson de l'attente il l'est bon n'est ce pas ?
  • Annie Bonpays Vous avez réussi. ....tous
    Bravo bravo bravo

  • Kathy Antoine Bravo mon Jean Mi ! Tu es exceptionnel !!

  • Thierry Bourguignon Bravo. Jean Mi super chalenge tu es un véritable champion et un ami exceptionnel

    Jean Michel Monot Merci mon Titi. Venant de toi, champion cycliste, ça me touche. A bientôt de se voir fin septembre. Bises à vous trois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire