Décision importante : changement de route pour continuer le challenge.
Steeve qui était resté finalement sur place hier soir a pu passer avant l'arrivée des orages et pluie. J'en suis heureux pour lui. Je quitte donc Pie Town où je ne pensais pas il y a encore 48 heures y passer autant de temps, direction l'Est et le bourg de Datil. Après avoir fait le plein de nourriture dans une station service, je prends la "12" direction plein Ouest maintenant ! Dans 50 km, je croiserai le parcours du TD ; c'est là que je déciderai de reprendre la piste ou bien de continuer sur la "12" pour rejoindre la "180" (plus long mais moins de risque d'être bloqué).
Quelques secondes après cette vidéo, la pluie commence à tomber, froide et de plus en plus forte. Cela conforte ma décision de continuer sur la 12 pour rejoindre Silver City. Ce sera plus long mais je m'assure d'éviter toute zone de blocage et de danger.
A partir de là, je vais subir la pluie continuellement et ce jusqu'au 207eme km (où je suis), mais avec la musique dans les oreilles et la sérénité d'avoir pris la bonne décision. J'ai finalement passé une bonne journée, avalant les kilomètres, avec l'espoir de me rapprocher au mieux de Silver City, dernière ville avant l'arrivée, et ce malgré le rallongement du parcours. Pluie incessante donc. Vers 13h, il me faut manger car je veux maintenir une cadence élevée. J'arrive au petit village à consonance française : Aragon. Il me faut trouver un abri. Finalement c'est sous le porche de l'église que je vais m'asseoir et grignoter quelques lamelles de boeuf séchées, chocolat et yaourt ! La pluie est telle qu'à la sortie du village c'est une rivière qui traverse la route ; heureusement que je suis en VTT. Je suis trempé. Je traverse ensuite Apache Creek avant de m'arrêter à Reserve, bourgade aux allures indiennes. Je vais me réchauffer dans une petite alimentation. Le serveur m'indique qu'il y a un motel à la sortie de la ville. Je repars. J'ai déjà parcouru près de 170 kms. Le prochain village est à 40 kms plus loin : Glenwood.
Voilà ; le décor est planté. Y'a plus qu'à ! Place à l'émotion durant ces derniers jours.
J'ai dépassé les 4200 km !!!
Bises à toutes et tous... Et bonne nuit !
A demain.
Vos commentaires FB :
- Nicolò Grossi A+!
- Lina Huan L'âge rend sage aussi. ... malgré ta folle aventure. bonne route
- Pascal Sotiaux sagesse et prudence Courage pour ce détour qui j"espère t"emmènera un plus près de Loic et des ses assistantes.
- Marie Simon Quelle épopée! Sage décision en tous cas! Bonne route! Aloha!
- Bruno Hamon Impressionnant. Bon courage. Tu n'en manques pas.
- Cécile Vaugelade bouou pas top ce passage ! soit prudent et j'espère que tu trouveras un bon refuge bien à l'abri ce soir. bisesssss courage
- Maeva Chin Loy Manutahi Happy courage!
- Pascal Sotiaux Mémorable, voila ce qu'il faut retenir chaque jour tes CR, photos qui nous font vivre ce challenge pour un but ultime. Cela restera un moment mémorable, pour toi pour Loïc pour Steph, pour ta miss, tes filles et pour tout ceux qui te suivent. on a hâte de lire ton CR final...
- Corinne Calvini-Geiger Bonne route pour ces derniers kms... De belles retrouvailles en perspective, j'en suis heureuse pour vous tous et en particulier pour Loïc qui doit être aux anges. BRAVO JMi pour ce que tu viens d'accomplir. Bisous
- Stephanie Lecottier ça c'est sur, on sera là!!!!!!!
- Lina Huan Chapeau bas JMi ! curieuse d'entendre la musique qui t'accompagne et te "transporte" si loin dans ton aventure pour l'amitié
- David Esposito ça va être top avec Lecottier Loic et le reste de la bande.
- Silvy Deschamps Que de bonheur en perspective , nous avons tous envie d'être autours de vous l'instant de vos retrouvailles. Courage, le bonheur donne des ailes.
- Pierre Sasal Allez, dernière ligne droite, puis feu d'artifice d'émotions bien méritées !
- Nicolò Grossi Profite pleinement du plaisir et de toutes les bonnes émotions que tu vas ressentir et partager avec ceux que tu aimes. tu le mérites pleinement !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire