Vite fait, bien fait !
La journée d'aujourd'hui était un peu spéciale : relier le bourg de Cuba à la petite ville de Grants, séparées toutes les deux par un peu plus de 200 km (effectués 202). Mission accomplie ! Beaucoup moins difficile qu'hier car pour la première fois sur une route bitumée. Mais un peu frustrant car dans un décor identique du début à la fin : une Sierra vallonnée avec des roches érodées par les éléments ; joli néanmoins, sorte de décor de western.
J'ai senti ce matin que mes jambes étaient fatiguées après l'énergie déployée la veille, dans cette tourmente climatique. De plus, sur bitume, un pneu de VTT cranté comme le mien oblige à puiser beaucoup plus. Après une pause de 1/4 d'heure à 13h pour manger un bout, j'avais une envie folle de dormir. J'ai lutté et finalement bien m'en a pris puisque je suis parvenu à Grants avant mon compère Steve, pourtant plus aguerri sur le bitume.
Seule ombre au tableau ; aucun ravitaillement possible entre le 80ème km et le 190ème ! Vers le 160ème, je décide de me limiter en eau pour tenter de tenir jusqu'à Grants ; mais au 180ème, je suis "à sec" ! Ma bonne étoile va encore se manifester : un pick-up me double et je fais signe au chauffeur que j'ai soif. 100 mètres plus loin, le véhicule s'arrête et le chauffeur, qui a tout compris, m'offre de l'eau et une boisson énergétique bien fraîches ! C'est le propriétaire du Ranch local. Je peux donc tranquillement terminer mon arrivée jusqu'à l'objectif. Steve me rejoint à l'entrée de Milan qui juxtapose Grants et nous allons prendre la décision de rester à la sortie de cette dernière et de profiter d'une bonne nuit de sommeil dans un motel car les prochaines nuitées (sans doute les 3 dernières) risquent d'avoir lieu dans la nature.
Le profil du jour :
Il va d'ailleurs falloir que je puisse contacter Loic et son équipe d'assistance afin que l'on puisse se retrouver avant l'arrivée. Eux au moins savent où je suis grâce au Tracker.
Peu de photos aujourd'hui, désolé. J'ai passé mon temps à appuyer fort sur les pédales !
Demain, je vais tâcher de rejoindre Pie Town situer à environ 130 km avant de continuer plus au sud et de camper quand la fatigue sera trop forte.
À suivre donc, mais je ne sais pas quand !
On touche au but ! Il reste apparemment 620 km à parcourir... Espérons qu'aucun incident de dernière minute ne vienne gâcher la fête. Mais non, ce n'est plus possible maintenant !
Je vous embrasse.
Bonne nuit.
Cumul depuis le départ : 3.847 km.
Vos commentaires FB :
- Nicolò Grossi Bonne route à toi!
- Thierry Sauvage Courage tu tiens le bon bout
- Gilles Lansun Keep going bro !
- Virginie Gassion Mais tu vas t'ennuyer sur du bitume et sans galère
- Jean-Pierre Faynot-marquant Oh il est tout propre et t'inquiète Virginie arrive et bon courage pour la suite superbe journée à toi A+
- Silvy Deschamps Maintenant c'est ligne droite! ....enfin peut être !....Bonne route
- Pierre Sasal ca sent l'écurie et l'euphorie de l'arrivée se sent aussi, c'est bon ça !
- Eliane Noble Demay Demain commence le Tour de France...dommage tu ne pourras pas y participer! Quelle idée aussi de pédaler au Nouveau Mexique!
- Alaind Moz Nous aussi on t'embrasse
- Cybele Plichart Vraiment bravo !! Tu assures comme un chef !!
- Vanina Faynot Marquant Allez Jean Michel, encore quelque Km à faire et on t'attend à Tahiti, Take care et courage mon ami, tu y es presque, ton équipe de choc t'attend . ALLEZ GO GO GO POUR LOIC
- Jessica Harrison Allez jean mi jusqu au bout. Par contre je serai quand même triste de ne plus avoir mon petit news aventurier quotidien! comme le fin d'un tournoi! Bisoussss
- Nicolò Grossi allez jean-mi derniere ligne droite beh je pense que tu peux quand même commencer à savourer ton exploit, c'est balaise ce que tu as fait. Bravo et à fond jusqu'au bout!
- Cécile Vaugelade Allez tout va bien se passer on t envoie de bonnes ondes ! !!!! Bisessss 😗
- Moulachi Mc Kay Jessica Harrison comme un jeu de Mario Bros! il va finir le jeu! Et faudra qu'on attende 2ans avant la suite!
- Carole Peon t'as donné envie à Jess, je crois qu'on s'y collera un jour du coup allez!! bravo!
- Vairea Perillaud Tu assures comme un aventurier professionnel. T'as donne envie de decouvrir ces coins perdus mais magnifiques. Allez GO GO GO .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire